Histoire

2022

Oliver Niedermann devient le nouveau CEO de Ticketcorner.

Mars 2020

Refonte de la marque : nouveau logo de Ticketcorner

Ticketcorner

2019

Ticketcorner a pu conserver sa position de leader comme marque numérique: le «BrandAsset Valuator» (une étude du groupe Y&R) a de nouveau désigné Ticketcorner marque retail numérique la plus performante de Suisse. L’étude de marques internationale interroge en Suisse environ 3900 personnes entre 14 et 74 ans sur leur perception individuelle des marques. Ticketcorner s’est établi comme la marque la plus forte et, dans ce classement, dépasse même les poids lourds du commerce numérique tels que ricardo.ch, digitec.ch, Zalando, Amazon et LeShop.ch.

Brand Asset

2019

Notre plateforme de revente propriétaire, sécurisée et équitable fanSALE est lancée! Sur fansale.ch, les fans peuvent revendre aux autres fans leurs billets.

Ticketcorner

fansale.ch

2018

Prix du quatrième meilleur employeur en Suisse (catégorie entreprises moyennes) !

Ticketcorner

2017

Lancement de la Ticketcorner Ski App.

Brand Asset

2016

Première participation et prix comme l'un des meilleurs employeurs en Suisse !

Ticketcorner

2015

Ticketcorner récolte le succès et les honneurs en tant que MARQUE NUMÉRIQUE: Dans «Brand Asset Valuator», une étude du groupe Y&R, Ticketcorner se positionne comme marque retail numérique de premier ordre – éclipsant dans ce classement des poids lourds du commerce en ligne comme Ricardo, Digitec, Zalando, Amazon et LeShop.

Brand Asset

2013

Pour les yeux et le souvenir: Ticketcorner lance FanTicket, un produit très apprécié.

Ticketcorner

2012

Lancement de PRIME, un nouveau service événementiel exclusif pour la clientèle privée et professionnelle.

Ticketcorner Prime

2011

Ticketcorner est toujours plus mobile – lancement de l’application mobile.

Ticketcorner

Décembre 2010

Le groupe Ringier acquiert 50 % de Ticketcorner SA.

Ringier

Mars 2010

Vente de Ticketcorner SA au groupe CTS Eventim.

Ticketcorner   Eventim

2010

Andreas Angehrn devient le nouveau CEO de Ticketcorner.

2009

Ticketcorner lance un magazine papier – MORE propose toutes les informations autour des événements, du divertissement, de la culture et du sport. Il y aura ensuite «event.», accompagné d’un blog.

Ticketcorner

ticketcorner.blog

2008

Ticketcorner va encore plus haut, à l’assaut des sommets enneigés! Grâce au nouveau système en ligne, faire la queue à la caisse du téléski appartient désormais au passé.

Ticketcorner Ski

Ticketcorner Ski

2007

Avec le nouveau VIP MEMBERCLUB (aujourd’hui LIVE CLUB), Ticketcorner propose à ses clients des offres exclusives. La nouvelle boutique en ligne est également lancée.

Ticketcorner Ticketcorner

Ticketcorner Live Club

Décembre 2005

Vente de Ticketcorner à un vaste actionnariat (53 % Capvis, 28 % Kudelski, 10 % Andy Rihs, 10 % Management).

Octobre 2004

Entrée sur le marché autrichien par la création de Ticketcorner GmbH à Vienne.

Juillet 2002

Entrée sur le marché allemand par l’acquisition de Qivive GmbH. Création de Ticketcorner GmbH, Bad Homburg.

Ticketcorner

Mai 2001

Ticketcorner SA est vendu au groupe suisse Kudelski.

Avril 1999

Lancement du portail web ticketcorner.com.

Janvier 1999

UBS fusionne Ticketcorner et Fastbox. La même année, Ticketline, Ticket4you et Ticketphone sont transférés à la nouvelle structure Ticketcorner SA.

Ticketcorner.ch

Août 1987

Ticketcorner est créé en tant que service interne de la Société de Banque Suisse.

Bankverein Ticket Corner